• Accès gîtes, auberges de jeunesse

    Page prochainement remaniée:

    Vous cherchez un hébergement (hôtel, gîte, camping, auberge...) lors d'un voyage en France ou plus loin. Avez-vous pensé à utiliser les possibilités liées à votre adhésion à notre club ou à une des associations ANF? Voici quelques informations:

    Une seule et unique cotisation à l'ANA permet également à chacun d'accéder :

    * à de nombreux gîtes des amis de la nature, en France et à l'étranger (Belgique,...

     

    * dans les auberges de jeunesse (+ d'explications)

    Contenu résumé: Un accord de réciprocité vous permet un accès dans les auberges de jeunesse  FUAJ (France) / CWAJ (Belgique) / Hostelling International HI (France / Etrangergroupes ) sans cotisation supplémentaire . Par expérience, nous vous conseillons cependant d'imprimer et de lire les pages ( convention de partenariat et avenant pour une réduction de 5% à la réservation internet) qui concernent les accords entre la FUAJ et l'UTAN . Il est arrivé que la personne à l'accueil de certaines auberges ignore que nos membres n'ont pas besoin de la carte annuelle FUAJ s'ils présentent en France leur carte de membre d'un club UTAN en cours de validité bien sûr.

    Extrait du site ANF: "Pour obtenir cette carte d’Adhérent « FUAJ PARTENAIRE », l’adhérent ANF doit se présenter avec sa carte à jour + photo dans l’une des Auberges de Jeunesse du réseau FUAJ. Il peut également l’obtenir directement sur : http://www.fuaj.org/La-carte-d-adhesion " (donc en particulier pour l'étranger si je comprends bien, à vérifier).

    Inversement, les titulaires d'une carte FUAJ / CWAJ peuvent accéder aux gîtes des sections ANF au tarif des membres ANF.