• Autres sorties

     

    Week-ends d'hiver en montagne (raquettes, ski, rando, visites, ...)

    Autres sorties pouvant mêler tourisme et randonnée, via ferrata, selon le responsable.

    Voir le calendrier

     

     

  • BILAN FETE DU PARC DES MOULINS le 30 Juin 2019

     Cette année, la fête du Parc des Moulins a remporté un franc succès. Les stands plus nombreux étaient répartis sur une surface beaucoup plus importante que les années précédentes. Le stand de l'ANA se situait dans la zone boisée ce qui fut bien agréable compte tenu de la chaleur.

     L'ANA sous la responsabilité de Jean Pierre avait proposé des initiations à la marche nordique à raison de 4 séances dans la journée. Jean Pierre n'a eu que 3 personnes pour la dernière séance à 16 heures 30. C'est dommage!

     Le résultat pour nous est plus que satisfaisant. Nous avons eu la visite de 45 personnes le matin et 52 l'après midi soit un total de 97 personnes. Nous avons rencontré plus de monde que les années passées surtout le matin.

      15 personnes pour des renseignements généraux sur le club et ses activités

     18 personnes intéressées par la marche nordique

     13 personnes par la rando douce

     13 personnes par la rando

     6 par le brevet Collard

     20 par l'escalade

     4 par les week-ends de neige

     2 par les gites.

     Le matin, nous avons eu la visite de Monsieur Marc BRET, 2ème Maire adjoint, de  Monsieur SCHRAEN Simon, l'organisateur de la journée, Nicolas LETE, le responsable du site.

     L'après midi, Monsieur François BAROIN, Maire de Troyes est passé sur notre stand accompagné par les personnalités du matin citées plus haut.      

                                                                                                                     Alain et Marinette Fournier

     

    Fête du Parc des Moulins Troyes (fin juin 2019): le stand de l'ANA

    Fête du Parc des Moulins Troyes (fin juin 2019): le stand de l'ANA

    Fête du Parc des Moulins Troyes (fin juin 2019): le stand de l'ANA

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     Dimanche 23 juin, à 9h30, sous la conduite de Jean Pierre, vingt kayakistes se sont élancés sur le lac de la forêt d’Orient pour une balade de 7km par un temps idéal.

     La traversée de la forêt immergée, vers le site du CNHS, a procuré de petits soucis pour ceux ou celles qui naviguaient pour la première fois mais tout est rentré dans l’ordre.

     Après un arrêt sur la plage de Géraudot et un moment de baignade, tout le monde a pris le chemin du retour et 22 Anaméens se sont retrouvés sur la plage de Lusigny pour un pique-nique bien mérité.

     La journée s’est conclue par une petite randonnée 5km dans la forêt domaniale de Larivour avec 17 personnes.

    Sortie Kayak au lac 23 juin 2019

    Sortie Canoé Kayak au lac fin juin 2019

    Sortie Kayak au lac 23 juin 2019

    Sortie Kayak au lac 23 juin 2019

    Pin It

    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

     

    WEEK-END au chalet le « Quand Même »

    du

    Vendredi 19 au dimanche 21 janvier

     

    Nous étions vingt à profiter de la neige au chalet des amis de la nature de Belfort, le « Quand Même », tout près du ballon d’Alsace.

    Vendredi, tout près de l’arrivée, l’équipement adéquat fut nécessaire pour se hisser jusqu’au chalet. La neige recouvrait déjà bien la route et nous avons découvert une vingtaine de centimètres supplémentaires le lendemain matin.

     Le samedi, une rando raquettes à la journée était prévue mais en raison de  la neige, du vent et de la brume qui ne laissait que peu de visibilité, skieurs et randonneurs se sont retrouvés à pique-niquer dans le chalet vers  midi , bien au chaud  et à l’abri.

    Après un bon repas, les plus courageux sont repartis malgré les conditions difficiles  mais le plaisir était là. Chacun a pu profiter des pistes enneigées, de l’initiation à la rando raquettes pour certains et certaines et des jeux d’intérieur pour celles et ceux qui restaient au chalet.

    Mais une surprise nous attendait en rentrant !!!, Hélène nous apprend que le traiteur qui devait apporter le repas du soir était bloqué dans son restaurant et ne pouvait pas se déplacer… ! Nous devions y aller en voiture puis ensuite marcher un kilomètre en raquettes pour prendre la cantine. Alors vers 19h30 quelques courageux sont partis, pas de gaieté de cœur !!!, ont déneigé les voitures et voilà qu’Hélène, au moment de démarrer et avec un grand sourire….. annonce que c’était une blague, quel soulagement !!! Tout ce petit monde est donc rentré au bercail, trempé mais bien content, sauf les enfants, déçus de ne pas avoir fait une petite balade dans la nuit. Il est évident que cette blague ne pouvait pas venir d’Hélène mais plutôt de Jean Pierre ou Guylain et pourtant …… ! Comme quoi il ne faut se fier aux apparences. Après cette séquence surprise, l’apéritif fut bien apprécié de tous et la soirée se termina dans une bonne ambiance.

    Le dimanche matin neuf randonneurs sont repartis en raquettes en direction de la statue de la vierge à 1124m. d’altitude, par un temps bien meilleur que la veille mais malgré tout un temps hivernal puis le retour au chalet s’est fait tranquillement avant de déjeuner et remettre tout en ordre avant le retour d’un week-end bien agréable que les nouveaux ont bien apprécié.

      

     

     

    WEEK-END au chalet le « Quand Même »

    WEEK-END au chalet le « Quand Même »

    WEEK-END au chalet le « Quand Même »

    WEEK-END au chalet le « Quand Même »

    WEEK-END au chalet le « Quand Même »

    WEEK-END au chalet le « Quand Même »

     

    WEEK-END au chalet le « Quand Même »

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique